ADVERLINE : hausse de 61% du résultat net en 2010

07/04/2011 - 18:13 - Option Finance

(AOF) - Adverline a réalisé en 2010 un résultat net en hausse de 61% à 1,919 million d'euros pour un résultat d'exploitation en progression de 31% à 4,076 millions. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet a progressé de 24% à 23,379 millions. "Ces très bons chiffres résultent à la fois du dynamisme de la Régie et de la croissance de l'activité Edition", a commenté Adverline. Loïc de Kerdrel, Président du Groupe Adverline, a rappelé que " le résultat d'exploitation a progressé de 31% en 2010 représentant une marge d'exploitation de 17,4%. Concernant 2011, nous avions décidé d'investir très fortement sur le pôle Edition (Societé, ZoneAdsl, Maison, Annuaire, Kelprof) au dernier semestre 2010 et les résultats sont déjà visibles sur le 1er trimestre 2011". Et d'ajouter : "la Régie poursuit encore sa progression avec la signature de nouveaux contrats importants représentant plus de 4 millions de visiteurs uniques mensuels supplémentaires (source : Médiamétrie Netratings)". "Enfin, l'activité de micropaiement est également en croissance grâce à notre nouvelle offre d'aboutement. Ces très bons résultats du 1er trimestre nous permettent d'être confiants pour la réalisation de nos objectifs de croissance 2011".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/