Bouygues : rachète à l'Etat les 21% qu'il détient dans Alstom !

27/04/2006 - 07:06 - Boursier.com

Les deux groupes ont scellé un partenariat pour répondre aux défis actuels "des marchés mondiaux des transports et de l'énergie". Bouygues ne déposera pas d'offre, mais entend rester un actionnaire de long terme...

Surprise ! Bouygues et Alstom annoncent ce matin la signature d'un protocole d'accord de coopération destiné à "répondre aux défis des marchés mondiaux des transports et de l'énergie". Le partenariat passe notamment par l'acquisition par le groupe de construction des 21% détenus par l'Etat dans Alstom, une fois les autorisations nécessaires obtenues. Bouygues n'envisageant pas de dépasser le seuil du tiers du capital ou des droits de vote d'Alstom, ne déposera pas d'offre publique sur le solde du capital", tient à préciser le groupe quoi se définit comme un actionnaire de long terme. Les actions seront acquises au prix de 68,21 euros, ce qui représente pour Bouygues un investissement de 2 Milliards d'Euros. La trésorerie disponible du Groupe permet de faire face à cet investissement. Le financement à long terme sera assuré sans augmentation de capital. Consulté, Standard & Poor's a maintenu la note de Bouygues (A- avec perspective stable). La participation dans Alstom sera consolidée par mise en équivalence. L'opération sera relutive dès 2006, indique Bouygues.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.