HI MEDIA : contrat exclusif en Allemagne

12/04/2011 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi Media annonce la signature d'un contrat exclusif avec Dnews.de en Allemagne. " Rassemblant plus de 2,7 millions de visiteurs uniques par mois1, Dnews.de est destiné aux lecteurs qui cherchent à avoir un aperçu rapide des dernières actualités ", précise Hi Media dans un communiqué. "Ce portail d'information se caractérise par une interface utilisateur intuitive ainsi qu'une mise en page claire", précise le document.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/