Le Brésil, futur fabricant de l'iPad ?

13/04/2011 - 18:25 - Sicavonline

La société taïwanaise Foxconn Technology, sous-traitante d'Apple, pourrait investir 12 milliards de dollars sur cinq à six ans afin de produire l'iPad au Brésil.

Le Brésil pourrait fabriquer l'iPad, la fameuse tablette d'Apple, dès le mois de novembre prochain. La présidente Dilma Roussef, en visite officielle en Chine, a déclaré que les négociations entre son gouvernement et la société taïwanaise Foxconn Technology, sous-traitante d'Apple, se poursuivaient. L'installation au Brésil de Foxconn Technology, premier employeur privé chinois, permettrait à Apple d'éviter les lourdes taxes pesant sur les produits importés et donc de vendre ses produits moins cher. Aujourd'hui, l'iPad premier prix vaut 860 dollars au Brésil, alors qu'il est vendu à seulement 400 dollars aux Etats-Unis. En outre, une implantation au Brésil faciliterait l'accès à son marché intérieur considérable. Le sous-traitant taïwanais serait donc prêt à investir 12 milliards de dollars sur cinq à six ans dans une usine au Brésil. Cependant, de nombreux points restent à négocier, selon le ministre brésilien en charge de la Science et de la Technologie, Aloizio Mercadante, qui s'est néanmoins dit «confiant » quant à la conclusion d'un accord.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.