Chine : les banques soumises à des stress tests sur les prêts immobiliers

21/04/2011 - 13:04 - Sicavonline

Comme en 2010, la Commission de régulation bancaire chinoise va soumettre les banques locales à des stress tests afin d'évaluer l'impact d'un éventuel éclatement de la bulle immobilière en Chine.

Les autorités chinoises s'inquiètent d'un possible éclatement de la bulle immobilière, alors que certaines villes, notamment Pékin et Shenzen, ont vu les prix de leurs biens immobiliers se replier en mars. Pour éviter une crise financière en cas de retournement brutal de la tendance des prix immobiliers, le 21st Century Business Herald prétend que la Commission de régulation bancaire chinoise aurait demandé aux banques de mettre en œuvre des stress tests, ou tests de solvabilité, afin de mesurer les conséquences d'une éventuelle chute des prix immobiliers. L'an dernier, l'autorité avait déjà soumis les banques chinoises à de s tests similaires, qui avaient indiqué que les établissements bancaires pourraient supporter une baisse de 30 % des valeurs immobilières.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.