Brésil : nouvelle hausse du taux directeur

21/04/2011 - 16:40 - Sicavonline

La Banque centrale du Brésil a relevé son principal taux directeur (SELIC) de 0,25 point, à 12 %, dans le but de ralentir l'inflation.

Afin d'éviter la surchauffe de l'économie brésilienne, la Banque centrale du Brésil a relevé jeudi 21 avril son principal taux directeur pour la troisième fois depuis le début de l'année. Le SELIC s'établit désormais à 12 %, soit une hausse d'un quart de point. Les économistes misaient en moyenne sur une augmentation plus prononcée à 12,25 %. L'inflation au Brésil a atteint le record de 6,4 % en avril, essentiellement en raison du renchérissement des denrées alimentaires et du pétrole. Le président de la Banque centrale, Alexandre Tombini, a déclaré qu'un taux directeur à 12 %, le plus élevé parmi les pays membres du G20, permettrait à l'inflation de retomber à 4,5 % en 2012.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.