Le livret A séduit toujours les Français

26/04/2011 - 10:33 - Sicavonline
Le livret A séduit toujours les Français

1,44 milliards d'euros ont été déposés sur le livret A en mars, ce qui porte à 7,38 milliards d'euros les sommes versées sur le livret A et le livret de développement durable (LDD) depuis le début de l'année. Un engouement qui devrait être renforcé par la probable hausse des taux de rémunération du livret A et du LDD en août.

En mars, les dépôts sur le livret A se sont élevés à 1,44 milliards d'euros. Bien qu'inférieure à celles enregistrées au cours des deux premiers mois (3,76 milliards d'euros en janvier et 1,74 milliards d'euros en février), cette nouvelle hausse des encours témoigne de la confiance persistante des Français dans ce produit d'épargne réglementée qui a drainé 7,05 milliards d'euros depuis le début de l'année. Le livret de développement durable (LDD), en revanche, a signé le mois dernier sa deuxième décollecte consécutive, avec des retraits de 110 millions d'euros. Toutefois, les sommes versées sur les deux livrets au cours du premier trimestre se sont élevées à 7,38 milliards d'euros. Et la perspective d'un relèvement de 0,25, voire 0,50 point du taux de rémunération du livret A et du LDD en août prochain, dans le sillage d'une accélération de l'inflation, devrait continuer à stimuler l'appétit pour ces placements au cours des prochains mois.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.