USA : l'indice de confiance du Conference Board progresse plus que prévu

26/04/2011 - 16:32 - Sicavonline

L'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis, établi par le Conference Board, est passé de 63,8 points en mars à 65,4 points en avril. Le consensus des économistes ne misait que sur 64,4 points.

L'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis calculé par les économistes du Conference Board a augmenté plus qu'anticipé en avril. Il a gagné 1,6 point pour atteindre 65,4 points, tandis que la moyenne des économistes tablait sur 64,4 points seulement. L'amélioration du marché du travail a facilité le redressement du moral des Américains. Le taux de chômage aux Etats-Unis est ressorti à 8,8 % en mars, un plus bas depuis deux ans. Toutefois, la hausse continue du coût de l'essence pourrait ternir l'optimisme des ménages dans les prochains mois.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.