Immobilier : les logements neufs peinent à trouver preneur

27/04/2011 - 14:13 - Sicavonline
Immobilier : les logements neufs peinent à trouver preneur

Selon une enquête réalisée par l'INSEE auprès de promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs a sensiblement baissé au cours des trois derniers mois, notamment en raison de la hausse des prix.

Une enquête d'opinion menée par l'INSEE auprès des promoteurs immobiliers en France montre que ces derniers ont fait face, entre février et avril derniers, à un net recul de la demande de logements neufs destinés à l'habitat. L'investissement immobilier locatif, en revanche, a crû, mais est resté en dessous de sa moyenne de longue période. Du coup, les promoteurs ont été plus nombreux à signaler une hausse du stock de biens immobiliers invendus, alors que les mises en chantier de logements sont restées importantes. La hausse du prix moyen des logements neufs, mise en lumière par l'enquête de l'INSEE, pourrait expliquer cette morosité de la demande. Le sondage indique en outre que les candidats à l'achat ont de plus en plus de difficultés à financer leurs projets d'investissement immobilier. Leur apport personnel au cours des trois derniers mois a diminué par rapport aux trois mois précédent. De surcroît, les moyens de financement dédiés à l'achat de logements neufs devraient baisser au cours des mois à venir.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.