WPP relève sa prévision de croissance organique pour 2011

28/04/2011 - 12:28 - Option Finance

(AOF) - Le plus important groupe mondial de communication WPP a relevé sa prévision de croissance organique du revenu pour 2011 de 5% à " plus de 6% ". Le groupe s'est dit " prudemment " optimiste sur 2011 et 2012. La marge opérationnelle est, elle, toujours attendue en hausse de 0,5 point pour attendre 13,7%. Au premier trimestre, WPP a enregistré une croissance organique de 6,7%, ce qui représente une meilleure performance que celle de ses concurrents Publicis et Omnicom. Havas a toutefois fait mieux avec une croissance de 6,8%. Le consensus Reuters était cependant de 6,9% pour WPP. WPP a souligné l'accélération de la croissance dans les marchés à forte croissance, comme l'Asie Pacifique, l'Amérique latine, l'Afrique, le Proche-Orient, l'Europe centrale et de l'Est.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/