NETBOOSTER creuse ses pertes en 2010

02/05/2011 - 08:56 - Option Finance

(AOF) - Netbooster a publié un résultat net part du groupe négatif à hauteur de 4,6 millions d'euros au titre de son exercice 2010 contre une perte nette de 3,3 millions en 2009. Hors consolidation de Guava A/S et NB Hong Kong / Shanghai, la perte nette ressort à 0,8 million d'euros. L'Ebitda est passé de 1,5 en 2009 à 1,6 en 2010 tandis que le chiffre d'affaires est passé de 31 millions à 45,1 millions.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/