COMCAST : hausse des bénéfices et bond des revenus

04/05/2011 - 14:14 - Option Finance

(AOF) - Comcast, le plus grand câblo-opérateur américain, a annoncé mardi soir une hausse de 9% de ses profits grâce à l'intégration dans ses comptes de NBC Universal et une forte croissance de la vidéo à la demande. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 943 millions de dollars, ou 34 cents par action. Le chiffre d'affaires a bondi de 32% à 12,1 milliards. Hors coût du rachat de 51% de NBCU à General Electric, le BPA ressort à 36 cents. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur un BPA de 34 cents et un chiffre d'affaires de 12,97 milliards.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/