DIRECTV : hausse de 21% du bénéfice net au 1er trimestre

05/05/2011 - 14:36 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de télévision payante par satellite DirecTV a dévoilé des bénéfices en nette hausse au premier trimestre. Le bénéfice net s'est élevé à 674 millions de dollars, soit 85 cents par action, à comparer à un bénéfice de 558 millions de dollars, ou 59 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet était de 71 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 6,32 milliards de dollars. Le groupe revendique 611 000 nouveaux abonnés en net.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/