APPLE devient la marque la mieux valorisée au monde

09/05/2011 - 13:25 - Option Finance

(AOF) - Apple est devenue la marque mondiale la mieux valorisée, devançant Google qui occupait cette place depuis quatre ans, selon le classement annuel des 100 marques les plus puissantes, publié par le cabinet Millward Brown. Apple est valorisé 153,3 milliards de dollars (+89%) contre 111,5 milliards de dollars (-2%) pour le moteur de recherche. IBM occupe la troisième place du podium avec une valorisation de 100,8 milliards de dollars (+17%). C'est Facebook qui enregistre la plus forte progression de valeur : +246% à 19 milliards de dollars. La société entre ainsi pour la première fois dans ce classement au trente cinquième rang. Le moteur de recherche chinois Baidu se distingue également avec une valorisation de 22,6 milliards de dollars, en augmentation de 141,6%. La société se classe en vingt-neuvième position contre la soixante-quinzième en 2010. Vodafone est la marque européenne la mieux valorisée : 43,6 milliards de dollars (-2,6%). La première marque française, LMVH, occupe la vingt sixième position du classement : 24,3 milliards de dollars (+23%). Les 100 marques du classement sont valorisées 2 400 milliards de dollars, ce qui représente une progression de 17% sur un an. FTB/ACT/