HF COMPANY réduit à la baisse son objectif de rentabilité

09/05/2011 - 18:12 - Option Finance

(AOF) - HF Company a ajusté à la baisse ses anticipations de rentabilité pour le premier semestre de l'exercice 2011 en raison notamment de l'envolée du prix des matières premières, de l'inflation du coût de la main d'oeuvre chinoise et sa forte présence (33% de l'activité B to C) dans le bassin méditerranéen. "Le groupe confirme qu'il réalisera une croissance significative de son chiffre d'affaires lors du premier semestre 2011", a t-il annoncé. "Cependant les conditions de marge commerciale inhérentes à la réalisation de ce business ne permettront pas au groupe d'afficher sa sa rentabilité usuelle". HF Company a précisé que son premier semestre devrait ressortir légèrement bénéficiaire. L'ensemble des mesures et décision prises devraient permettre de rétablir une situation "prénormative" pour le second semestre, a précisé le groupe. Le 19 avril dernier HF Company a publié un chiffre d'affaires au premier trimestre de 36 millions d'euros, stable par rapport au premier trimestre 2010. Le groupe technologique spécialisé dans l'univers de la télévision avait mis en avant un effet de base défavorable, du fait de la forte progression (+9,1%) de l'activité au premier trimestre 2010. HF Company avait précisé que ce premier trimestre s'inscrivait en ligne avec ses attentes. Pour l'année 2011, le groupe avait confirmé son objectif de réaliser un nouvel exercice en croissance.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

L'industrie du téléphone mobile poursuit sa course incessante dans le domaine de l'innovation. Le paiement sans fil via mobile, permis par la "communication en champ proche" ou NFC ("Near Field Communication"), devient la technologie d'avenir. Au dernier Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung a présenté deux smartphones utilisant cette technologie, le Galaxy SII et le Wave 578. Quant à RIM, il va lancer ses BlackBerry NFC cette année, de même que LG et Nokia. Selon le cabinet iSuppli, le nombre de téléphones NFC devait quadrupler d'ici à 2014, passant de 52 millions, soit 4% des appareils vendus, à 220 millions (13%), ce qui va permettre l'essor du marché du paiement mobile. Ce dernier devrait bondir de 30 MsUSD en 2012 à 110 MdUSD en 2014. Autre évolution : le développement du premier smartphone console de jeux vidéo. Sony va prochainement lancer son PlayStation Phone, permettant de jouer sur son téléphone comme sur sa console de jeux. Ce téléphone est équipé d'une manette coulissante sous le capot. FTB/ACT/