WARNER MUSIC : pertes plus légères que prévu

10/05/2011 - 14:12 - Option Finance

(AOF) - Warner Music a enregistré des résultats meilleurs que prévu au second trimestre, clos fin mars. La maison de disques a essuyé une perte nette de 38 millions dollars, soit 25 cents par action, contre une perte de 25 millions de dollars, ou 17 cents par action un an plus tôt. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne une perte par action de 28 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 684 millions de dollars, supérieur aux attentes de Wall Street de 598,4 millions de dollars. Les ventes de musique dématérialisée ont augmenté de 9% à 220 millions de dollars. Elles ont représenté 32% du chiffre d'affaires du groupe. Warner Music a été racheté pour 3,3 milliards de dollars par le milliardaire russe, Len Blavatnik.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/