ABERCROMBIE & FITCH dépasse les attentes

18/05/2011 - 14:20 - Option Finance

(AOF) - Abercrombie a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par des gains de parts de marché sur le segment des vêtements pour adolescents aux Etats-Unis et dans le reste du monde. La célèbre marque branchée a réalisé un bénéfice net de 25,1 millions de dollars, ou 28 cents par action, contre une perte de 11,8 millions, ou - 13 cents par action un an plus tôt. Le bénéfice par action des opérations poursuivies ressort à 27 cents, largement au-dessus du consensus qui le donnait à 11 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 22% à 837 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/