Déclaration d'impôt sur le revenu : dernière ligne droite avant majoration de 10 %

22/06/2011 - 15:57 - Sicavonline
Déclaration d'impôt sur le revenu : dernière ligne droite avant majoration de 10 %

Le délai accordé pour transmettre sa déclaration d'impôt sur le revenu via le site www.impot.gouv.fr arrive à échéance pour les habitants des départements 50 à 974 (zone 3). Ils ne disposent plus que de deux jours pour télédéclarer leurs revenus puisque la date limite est fixée au jeudi 22 juin 2011 à minuit. Les retardataires qui déclarent leurs revenus après la date limite encourent le risque de subir une majoration de 10 %.

A minuit jeudi 23 juin, la date limite de déclaration des départements 50 à 974 sera franchie et la majoration de 10 % appliquée

Alors que le dépôt des déclarations de revenus « papier » est clos depuis le 30 mai, sous peine de se voir appliquer une majoration de 10 % de la somme d'impôt à payer, la télédéclaration arrive également à échéance pour la dernière zone. Les habitants des départements numérotés de 50 à 974 ont encore quelques heures pour remplir leur déclaration, jeudi 23 juin à minuit il sera trop tard. Les retardataires ont intérêt à se pencher dès à présent sur leur déclaration tant que le service est accessible et fluide, il se pourrait que cela ne dure pas et que dans la soirée ils doivent faire face à une certaine lenteur du site www.impot.gouv.fr suite à son encombrement. Le délai supplémentaire accordé à ceux qui déclarent par le biais du site internet des impôts n'est pas le seul avantage accompagnant la version dématérialisée de la déclaration d'impôt. Les services fiscaux font leur maximum et innovent chaque année pour inciter les contribuables à privilégier le net pour établir leur déclaration de revenus. L'an dernier plus de 10 millions de contribuables avaient opté pour cette solution.

Moins contraignante, la déclaration d'impôt via internet a déjà conquis plus de 10 millions de contribuables

Cette année, les améliorations portent sur la saisie simplifiée et une offre de services plus complète : pré-affichage des informations littérales télédéclarées l'année précédente (nom et prénom des enfants mineurs, détail des frais, etc.) ; possibilité de gérer ses modalités de paiement à l'issue de la déclaration en ligne (modulation en ligne de ses mensualités par exemple). Les internautes bénéficient en outre de tous les avantages liés à la télédéclaration : des délais supplémentaires pour déclarer, aucune pièce justificative à produire, une estimation immédiate de leur impôt, la possibilité de corriger à tout moment leur déclaration. Le service de déclaration par Internet est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Totalement sécurisé, il permet d'obtenir un accusé de réception dès la déclaration terminée.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.