Eurodisney : changements dans la grille tarifaire pour l'été

27/04/2006 - 09:10 - Boursier.com

Etude à l'appui...

Eurodisney indique qu'il vient d'achever une étude "pan-européenne" de ses principaux marchés. "De cette étude, le groupe a renforcé sa connaissance approfondie de ses marchés, lui permettant d'identifier de façon plus efficace les moyens d'atteindre ses marchés cibles et de développer des offres sur la destination touristique spécifique aux différents segments clés de consommateurs", prévient Eurodisney. Le groupe explique que cette étude montre qu'une offre "plus simple et plus flexible de la tarification devrait aider à améliorer la perception de la destination touristique", ce qui s'est traduit par le développement de grilles de tarifications du groupe plus claires et plus simples dans les brochures de ventes de l'été 2006. Aucune indication n'est cependant donnée quant à d'éventuelles modifications de tarifs. Le groupe a également développé de nouvelles offres produits et programmes de divertissements qui, selon l'étude, devraient attirer les visiteurs ciblés. Eurodisney vient d'annoncer, ce matin, une perte nette au premier semestre qui atteint 101,8 millions d'euros, en augmentation par rapport à la perte de 29,8 millions d'euros constatée au titre de la même période de l'exercice précédent. Cette dégradation s'explique notamment par les frais de restructuration à hauteur de 58,9 ME et par l'impact du décalage des vacances de Pâques annonce Eurodisney. Le résultat d'exploitation ressort à -61,1 ME, contre -51,2 ME en 2005 selon les normes IFRS. Sur la période, le chiffre d'affaires abandonne 1,4% à 467,4 Millions d'Euros, contre 474,1 ME au S1 2005. Le chiffre d'affaires dégagé par les parcs à thèmes recule de 3,5% à 237 ME. De façon générale, le chiffre d'affaires des activités touristiques diminue de 2,7%.



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