OVERLAP lève 5,2 millions d'euros

19/07/2011 - 09:38 - Option Finance

(AOF) - Overlap Groupe a annoncé le succès de son emprunt obligataire. Le spécialiste de l'intégration et de la gestion d'infrastructures informatiques haut de gamme a levé 5,2 millions d'euros, répartis en 52 004 obligations au prix unitaire de 100 euros. Commentant cette opération, Georges Horoks, président du groupe a déclaré : " Je suis satisfait du montant levé qui nous permettra de financer l'accélération de notre croissance organique au cours des prochaines années et de saisir des opportunités de croissance externe dans les services à forte récurrence tels les services managés, l'infogérance ou le cloud computing. " Le règlement-livraison des obligations Overlap aura lieu le mercredi 20 juillet 2011. Les ordres de souscription seront servis à 100%. L'admission aux négociations sur NYSE Euronext à Paris interviendra le lendemain. Les coupons seront versés trimestriellement (2 euros par trimestre et par obligation) le 20 du premier mois de chaque trimestre ou, si le 20 n'est pas un jour ouvré, le jour ouvré suivant. Ainsi, le premier versement d'intérêts sera effectué le jeudi 20 octobre 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Augmentation de capital : Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire. La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre. FTB/ACT/