PIERRE ET VACANCES : hausse de 11% des ventes 3T en comparable

21/07/2011 - 18:28 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Pierre et Vacances au troisième trimestre, clos fin juin, s'est élevé à 319 millions d'euros, en hausse de 11% à données comparables, résultant d'une croissance de 3,4% du chiffre d'affaires touristique et de 50,9% du chiffre d'affaires du développement immobilier. Le chiffre d'affaires touristique a ainsi atteint 249,2 millions d'euros et celui du développement immobilier, 69,8 millions d'euros. En matière de perspectives, Pierre et Vacances indique que les réservations touristiques pour le quatrième trimestre sont en avance par rapport à celles de l'exercice précédent, sur l'ensemble des destinations. " Pour le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe, l'avance constatée sur la destination mer en France est essentiellement liée à une bonne tenue des prix moyens de vente. Les résidences urbaines continuent d'afficher de bonnes progressions ", a précisé la société. En ce qui concerne Center Parcs Europe, le groupe enregistre une avance de réservations par rapport à l'exercice précédent (hors Domaine des Trois Forêts) sur l'ensemble des destinations et des clientèles. Le niveau de chiffre d'affaires immobilier attendu sur l'ensemble de l'exercice 2010/2011 devrait conserver un taux de progression " significatif " par rapport à l'exercice 2009/2010.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/