AUFEMININ.COM : acquisition du site britannique Netmums.com

01/08/2011 - 17:56 - Option Finance

(AOF) - aufeminin.com a annoncé l'acquisition de 100% de Netmums.com, site britannique à destination des mères de famille. " Grâce à cette opération, aufeminin.com qui est déjà présent au Royaume-Uni avec sofeminine.co.uk, devient largement numéro 1 dans ce pays parmi les éditeurs de sites Internet féminins ", a précisé le groupe. Netmums.com a réalisé au cours de l'exercice clos le 30 avril 2011 un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Crée en 2000 et basé à Londres, Netmums.com est un site largement communautaire, conçu " par les mères pour des mères ", avec une place prépondérante accordée au contenu éditorial, aux forums et aux chats. Il repose sur un modèle contributif et son audience au Royaume-Uni s'élève à 0,7 million de visiteurs uniques (7 millions de pages vues), en croissance de 36 % par rapport à l'année précédente. aufeminin.com estime que cette acquisition lui donne un " avantage compétitif fort " pour les clients publicitaires réalisant des campagnes paneuropéennes. L'équipe de management autour des fondateurs Siobhan Freegard, Cathy Court et Sarah Russell reste en place. Netmums.com sera consolidé dans les comptes du groupe à compter d'août 2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/