COMCAST bat le consensus

03/08/2011 - 14:44 - Option Finance

(AOF) - Comcast a publié au deuxième trimestre des résultats meilleurs que prévu. Le groupe américain a dévoilé un bénéfice net de 1,02 milliard de dollars, en hausse de 15,6%, soit 42 cents par action. Les analystes tablaient sur un chiffre de 41 cents par action seulement. Le chiffre d'affaires est lui aussi ressorti supérieur aux attentes à 14,33 milliards de dollars contre 13,83 milliards attendu par le marché.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/