MCDONALD'S : hausse de 5,1% des ventes en juillet

08/08/2011 - 14:56 - Option Finance

(AOF) - McDonald's a publié une hausse de 5,1% de ses ventes au mois de juillet à magasins comparables. En juin, la croissance s'était élevée à 7,7%. La hausse des ventes s'élève à 4,4% en juillet aux Etats-Unis, portée par le succès des boissons McCafe ainsi que l'introduction du produit Mango Pineapple Smoothie. En Europe, les ventes ont progressé de 5,3% grâce aux bonnes performances de la Grande Bretagne, de la Russie et de l'Allemagne. La région Asie/Pacifique, Moyen Orient et Afrique a vu ses ventes croître de 4% malgré les mauvais chiffres du Japon.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/