MEDIA 6 : cession d'une filiale

09/08/2011 - 08:17 - Option Finance

(AOF) - Media 6 a annoncé la cession de sa filiale à 100%, Prugent Ebénisterie, spécialisée dans l'agencement de boutiques haut de gamme, à son Président historique, Christian Prugent. Sur l'exercice 2009/2010, Prugent Ebénisterie, qui compte 60 salariés, a généré un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros. Cette cession a été décidée d'un commun accord après 5 années de collaboration étroites, les deux sociétés n'ayant pas généré les synergies attendues. Media 6 et Prugent Ebénisterie poursuivront cependant leur partenariat en fonction des opportunités commerciales. Cette cession est effective rétroactivement au 1er août 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/