AOL : les recettes publicitaires renouent avec la croissance

09/08/2011 - 14:43 - Option Finance

(AOF) - L'ancienne star du web AOL a réduit ses pertes au deuxième trimestre grâce au retour à la croissance de son chiffre d'affaires publicitaire, pour la première fois depuis 2008. L'ancienne division Internet de Time Warner a essuyé une perte nette de 11,8 millions de dollars, soit 11 cents par action, à comparer avec une perte de 1,055 milliards de dollars, soit 10,2 dollars, un an plus tôt. Le groupe avait enregistré une importante charge pour dépréciation d'actifs. Le chiffre d'affaires a reculé de 8% à 542,2 millions de dollars, malgré une progression de 5% à 319 millions de dollars de ses recettes publicitaires. Wall Street anticipait un chiffre d'affaires total de 535,1 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/