MACY'S relève une nouvelle fois ses objectifs annuels

10/08/2011 - 14:52 - Option Finance

(AOF) - La chaîne de magasins Macy's a une nouvelle fois relevé ses prévisions de croissance annuelle à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre. Elle cible désormais ventes en comparable en progression de 4,8% à 5,1%, à comparer avec une précédente prévision de 4,8% et une prévision initiale de 3%. Elles devraient progresser de 4% à 4,5% au second semestre. Macy's ambitionne par ailleurs de réaliser un bénéfice par action 2011 compris entre 2,60 et 2,65 dollars, contre de 2,4 à 2,45 dollars auparavant. Le consensus était de 2,58 dollars. Au deuxième trimestre, la chaîne de magasins a réalisé un bénéfice net de 241 millions de dollars, soit 55 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 147 millions de dollars, ou 35 cents par action, un an plus tôt. Les ventes ont atteint 5,939 milliards de dollars, en progression de 7,3%. Elles ont augmenté de 6,4% à données comparables.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/