HOME DEPOT est plus optimiste sur ses objectifs de résultats

16/08/2011 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans le bricolage Home Depot a présenté des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et relevé ses prévisions 2011. Au quatrième trimestre, le groupe a généré un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, soit 86 cents par action, à comparer avec 1,19 milliard de dollars, ou 72 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet a été dépassé de 3 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 20,2 milliards de dollars, en hausse de 4,2%. Elles ont progressé de 4,3% à surface comparable, dont de 3,5% aux Etats-Unis. Wall Street attendait 19,97 milliards de dollars. Cette année, Home Depot table sur bénéfice par action au titre des activités poursuivies en hausse d'environ 16% à 2,34 dollars, contre 2,2 dollars auparavant. Le consensus est de 2,30 dollars. Le chiffre d'affaires est toujours attendu en progression d'environ 2,5%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/