Baisse du titre de GEMALTO : Gilbert Dupont relève son opinion à Alléger

22/08/2011 - 11:32 - Sicavonline
Baisse du titre de GEMALTO : Gilbert Dupont relève son opinion à Alléger

Dans l'attente de la publication des résultats du premier semestre de GEMALTO le 25 août 2011, Gilbert Dupont rehausse son opinion sur le leader de la sécurité numérique à Alléger. Le courtier justifie ce changement de recommandation par la récente baisse du titre. Il maintient son objectif de cours de 31 euros sur GEMALTO.

Dans sa note, Gilbert Dupont rappelle que GEMALTO, leader mondial de la sécurité numérique, a vu son chiffre d'affaires du premier trimestre augmenter de 17% et avait déclaré à cette occasion « que les transactions sécurisées et la sécurité devraient enregistrer une croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année. » Gilbert Dupont attend un chiffre d'affaires au deuxième trimestre de 502 ME, contre 496 ME selon le consensus des différents analystes. Le chiffre d'affaires de GEMALTO serait donc « en croissance de 15.2% par rapport au T2 2010 [...] dont 244 ME pour la Téléphonie Mobile, (+0%), 48 ME pour la M2M, 127 ME pour les Transactions sécurisées (+13%), 80 ME pour la Sécurité (+10%) et 3 ME pour les Brevets (-57%) » d'après le courtier.

Gilbert Dupont relève son opinion à Alléger suite à une baisse du titre de GEMALTO

En outre, Gilbert Dupont estime que le chiffre d'affaires de GEMALTO au premier semestre « devrait progresser de 16% mais de 4.8% seulement en retraitant le M2M qui n'avait été intégré qu'au S2 2010 (acquisition de Cinterion fin juin 2010.) » Surtout, Gilbert Dupont souligne que la marge opérationnelle ajustée de GEMALTO « devrait reculer de 0.5 pt sous l'impact d'un fort manque à gagner sur les Brevets (en raison d'une action en justice pour violation de brevets aux Etats-Unis) et d'une légère érosion de la marge de la Téléphonie mobile. » En conséquence, Gilbert Dupont relève son opinion sur GEMALTO à Alléger (vs Vendre) « suite à la baisse récente du titre, avec un objectif maintenu à 31 euros obtenu par somme des parties ».

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.