Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr

22/08/2011 - 18:40 - Sicavonline
Mettre du vin dans son patrimoine avec patriwine.fr

S'il n'existe pas de patrimoine idéal, les professionnels vous conseilleront toutefois de le diversifier. Cet impératif, le site internet patriwine.fr l'a bien intégré et permet au plus grand nombre d'investir dans un domaine apparemment réservé aux connaisseurs : les grands crus. Bordelais, le site www.patriwine.fr offre en effet la possibilité, aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels, de faire du vin de la région un véritable produit de placement au même titre que les valeurs mobilières ou les actifs immobiliers.

A l'heure où les places boursières sont plus que chahutées, les épargnants recherchent plus que jamais des placements « refuge » et à diversifier leur patrimoine, un nouveau site internet Patriwine.fr leur propose d'intégrer à leurs actifs immobiliers et financiers des grands crus du bordelais (Château Latour, Haut Brion, Cheval Blanc, ...). La grande nouveauté réside dans le fait de ne pas réserver cet investissement aux amateurs et aux connaisseurs mais à ouvrir cet actif au plus grand nombre. Les fondateurs de la société, deux experts de la gestion de patrimoine et un spécialiste du vin, proposent d'investir dans trois caves patrimoniales préalablement sélectionnées par des professionnels et dont les tickets d'entrée vont de 10.000 euros à 50.000 euros en passant par 25.000 euros. Depuis sa création en avril dernier, la cave dont le prix de départ était fixé à 10.000 euros vaut aujourd'hui 11.852,40 euros et contient 84 bouteilles. Grâce à sa stratégie, Patriwine.fr investit pour le compte de ses clients dans les vins qui « présentent le plus de potentiel de progression » et les conservent pour leur compte contre le paiement de frais de stockage et bien sûr d'assurance. Autre innovation : chaque investisseur peut suivre sur le web la progression de sa cave au jour le jour. Agissant comme un gérant d'actions, patriwine.fr constituent ces caves en évaluant les potentiels de progression des vins qui ne sont pas encore montés à leurs plus hauts cours pour, une fois l'objectif atteint, prévenir le client afin qu'il réalise sa plus-value. La rareté et la demande accrue de ces produits leur assurent une progression régulière du fait de l'offre disponible, toujours limitée et connue à l'avance. La société croit en son produit et annonce des chiffres plus que séduisants « les grands crus bordelais ont progressé de 200% sur les 5 dernières années alors que le CAC [40] dans le même temps baissait de plus de 20% ».

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