ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels

23/08/2011 - 10:48 - Sicavonline
ACCOR : CM-CIC Securities reste à l'Achat avant les semestriels

Le broker CM-CIC Securities laisse sa recommandation sur l'hôtelier ACCOR inchangée et anticipe sur le premier semestre 2011 une amélioration de la marge brute d'exploitation de +0.6 pts, à 29,9%. Il maintient son objectif de cours à 43E

La publication demain des résultats semestriels d'ACCOR, premier opérateur hôtelier mondial, devrait être indépendante de la présentation de ses objectifs semestriels. L'amélioration de la performance opérationnelle du groupe ainsi que les cessions d'actifs qu'il a réalisées conduisent CM-CIC Securities à prévoir un niveau de dette nette s'élevant à 203ME au 30/06/2011 contre 703ME au 31/12/2010, « soit un gearing [taux d'endettement] de <10% » explique le courtier dans sa note. « Fin 2011, le désendettement au bilan devrait être quasi-total, l'exposition résiduelle se limitant alors aux engagements hors bilan créés par des charges fixes de loyers ». Cependant, malgré ces éléments positifs, CM-CIC Securities souligne que « le marché pourrait rester prudent au regard de la sensibilité du groupe aux éléments de top line. » « La croissance des RevPAR [Revenue par chambre disponible] amplifie en effet les évolutions de PIB ; et en aval le niveau résiduel des coûts fixes induit une pression sur les marges en cas de baisse du niveau d'activité. » Par ailleurs, les efforts consentis par l'opérateur ACCOR pour parvenir à baisser les coûts lors de la dernière crise pourraient limiter « la capacité du groupe à afficher des taux de réactivité suffisants en cas de baisse de RevPAR » conclut le bureau d'analyse, avant de rappeler qu'une « baisse des RevPAR de 1% induit une baisse de 25ME de l'EBIT » [Résultat d'exploitation]. CM-CIC Securities maintient son opinion sur le titre à Acheter et fixe son objectif de cours à 43E.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.