CYBERGUN : acquisition de 50% des droits du jeu War Inc Battlezone

23/08/2011 - 18:10 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Cybergun a annoncé l'acquisition de 50% des droits du jeu vidéo Free to Play ' War Inc Battlezone '. " 'War Inc Battlezone' est un jeu de tir à la troisième personne pour PC basé sur le nouveau modèle Free to Play permettant la distribution numérique et une source de revenu au fil du jeu, grâce aux options payantes qui permettent de personnaliser le jeu et d'acheter des articles supplémentaires (armes, munitions, points d'expérience,...) ", a expliqué le spécialiste du tir de loisir. Ce dernier estime que cet investissement " stratégique " est une très belle opportunité non seulement pour l'activité Jeux vidéo de Cybergun, mais également pour la vente de produits au détail. " En effet, le jeu War Inc Battlezone mettra en vedette les répliques d'armes du catalogue Cybergun, incitant les joueurs à jouer et à acheter les produits. Ceci va augmenter la force de frappe de Cybergun partout où le jeu sera proposé, c'est-à-dire pratiquement dans le monde entier ", a explique la société. Cette acquisition vient renforcer le catalogue de droits du groupe Cybergun et confirme le succès d'une intégration entre le monde réel et le monde digital à travers une large gamme de produits.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/