Accor : CM-CIC Securities confirme son opinion Achat.

24/08/2011 - 09:22 - Sicavonline
Accor : CM-CIC Securities confirme son opinion Achat.

Accor a vu au 1er semestre sa marge brute d'exploitation augmenter de +0,9 point à 30,2 %, une performance supérieure aux attentes. CM-CIC Securities renouvèle son conseil d'achat sur le titre du groupe hôtelier et maintient son objectif de cours à 43 euros.

Les résultats du premier semestre publiés par Accor ont contenté les analystes du CM-CIC Securities, qui relèvent « une amélioration de la performance opérationnelle avec une hausse de +0,9 pt de la marge brute d'exploitation à 30,2% vs +0,6 pt attendu (taux de transformation de 48,9%, 51,5% hors Egypte). » Ils notent également « la hausse du résultat d'exploitation [d'Accor] qui ressort à +44% à 199 M¿ vs 191 M¿ attendu (consensus Bloomberg à 197,5 M¿).» La réduction de l'endettement du géant hôtelier à 559 ME grâce à « l'amélioration de la performance opérationnelle et les cessions d'actifs » est également mise en avant. Les revenus par chambre disponible sont aussi de bonne facture en juillet (+7,5% pcc(1) en Haut et Milieu de gamme en Europe vs +7,7% au S1, +7,7% pcc en Economique Europe vs +5,0% au S1, +4,0% pcc en Economique Etats-Unis vs +3,1% au S1). Point rassurant, Accor « précise que les tendances du second semestre sont portées par les bonnes performances de l'été et qu'il n'a pas relevé d'éléments mesurables d'inflexion de son activité à ce jour, » indique-t-on chez CM-CIC Securities. Le bureau d'étude se déclare de nouveau à l'achat d'Accor et vise un cours de 43 euros.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.