Accor : après les semestriels, CA Cheuvreux reste à Superformance.

24/08/2011 - 09:59 - Sicavonline

CA Cheuvreux juge que les résultats semestriels publiés par Accor au titre du 1er semestre sont en ligne avec les attentes. Le courtier reste à Surperformance sur le titre du groupe hôtelier et fixe un objectif de cours de 35,50 euros, soit un potentiel d'appréciation de + 55 %.

Les résultats semestriels d'Accor n'ont pas bouleversé la vision qu'ont du géant de l'hôtellerie les analystes de CA Cheuvreux,. Ces derniers estiment que la progression de + 28 % du résultat opérationnel à 199 ME enregistré au e1er semestre est conforme aux attentes et qu'elle traduit principalement une amélioration des performances sur les segments de Milieu et de Haut de gamme. La vente de 15 hôtels au 1er semestre, entre autres choses, a permis à Accor de réduire son endettement de 191 ME. Chez CA Cheuvreux, on souligne aussi la tendance à la hausse des RevPar (revenus par chambre disponible) dans l'hôtellerie Haut et Milieu de gamme, dans l'hôtellerie Economique en Europe et aux Etats-Unis. Dans l'attente de l'Investor Day du 13 septembre qui devrait apporter plus de précisions sur l'activité du groupe, CA Cheuvreux émet un avis Surperformance sur Accor avec un objectif de cours de 35,50 E, soit un potentiel d'appréciation de + 55 % par rapport au cours de clôture du 22 août.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.