USA : les commandes de biens durables rebondissent

24/08/2011 - 15:00 - Sicavonline

En juillet, les commandes de biens durables ont progressé de +4%, alors que les prévisions étaient aux alentours de +2%. C'est principalement le secteur des transports qui a porté cette hausse. Une bonne nouvelle, qui contraste avec les chiffres européens publiés mardi.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont progressé en juillet davantage que ce que les spécialistes avaient envisagé. Les statistiques officielles publiées mercredi par le département américain du Commerce annoncent une augmentation de 4,0% des commandes, après une baisse de 1,3% (révisée de -1,9%) en juin. Ces chiffres surpassent largement les prévisions des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur +2%. Il apparaît toutefois que c'est le secteur des transports qui tire ces chiffres vers le haut, et en particulier Boeing : « L'avionneur américain a en effet engrangé 115 commandes en juillet, contre 48 le mois précédent. American Air Lines a largement participé au redressement des commandes enregistrées par Boeing. La compagnie aérienne a en effet commandé le mois dernier cent 737 le mois dernier, pour un montant de 7,7 Mds$ au prix catalogue, » signalent les spécialistes d'Aurel Bgc. Si l'on exclut ce secteur des calculs, la hausse est de 0,7%, alors même qu'une baisse de -0,5% était attendue.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.