XILAM a plus que doublé son chiffre d'affaires semestriel

26/08/2011 - 10:09 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Xilam au premier semestre s'est élevé à 4,094 millions d'euros, contre 1,829 million d'euros, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires " Nouvelles productions TV " a atteint 2,786 millions d'euros, à comparer avec 1,301 million d'euros, un an plus tôt. Ce chiffre d'affaires correspond à la livraison des 8 derniers épisodes de la série " Les Dalton " et des 26 épisodes supplémentaires de la série " Zig & Sharko ". Les ventes tirées du catalogue ont atteint 1,149 million d'euros, à comparer avec 428 000 euros au premier semestre 2010. La société de production audiovisuelle et multimédia explique cette très forte progression principalement par les renouvellements de droits prévus. L'objectif de chiffre d'affaires annuel pour cette activité reste sensiblement le même que celui réalisé l'année dernière avec un résultat opérationnel attendu légèrement supérieur.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/