HIGH CO : résultat opérationnel en légère baisse au premier semestre

29/08/2011 - 18:15 - Option Finance

(AOF) - HighCo a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe en retrait de 13,9% à 5,66 millions d'euros ; une baisse que le groupe de marketing explique principalement par l'effet fiscal favorable au 1er semestre 2010 de la réorganisation juridique en France. Le résultat des activités ordinaires a reculé de 1,2% à périmètre comparable à 8,76 millions d'euros (-4,3% en publié). La marge opérationnelle est stable à 23,2% (-100 points de base en publié). Déjà publié, la marge brute a atteint 37,79 millions d'euros, stable à données publiées et en retrait de 1,3 % à périmètre comparable. Dans une conjoncture incertaine, HighCo anticipe une meilleure tendance sur le bénéfice net par action (part du groupe) au second semestre comparativement au premier, avec une contribution positive des acquisitions de POS Media et MRM. Il est par ailleurs en ligne avec ses objectifs 2011 d'investissements industriels (capex) supérieurs à 2 millions d'euros (1,72 millions d'euros au premier semestre), de rachat d'actions propres entre 1,5 et 3 millions (1,17 millions au premier semestre) et compte poursuivre ses acquisitions au second semestre grâce à une structure financière toujours solide.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/