Etats-Unis : Les ventes au détail inférieures aux attentes

14/09/2011 - 18:25 - Sicavonline

Les ventes au détail ont été publiées, mercredi 14 septembre, aux Etats-Unis. Elles sont ressorties stables par rapport au mois de juillet, ce qui constitue une déception, puisque le consensus avait tablé sur une augmentation de +0,2%.

Les jours se suivent et se ressemblent aux Etats-Unis. Après la déception des résultats de l'enquête NFIB sur les PME américaines (-1,8 point), mardi 13 septembre, les investisseurs doivent de nouveau faire face à une nouvelle désillusion. Les ventes au détail aux Etats-Unis pour le mois d'août 2011 ont donné un autre signal faible aux marchés boursiers. Elles sont ressorties stables en comparaison du mois de juillet 2011 et en hausse de 0,1%, hors automobile, alors que le consensus avait tablé sur une augmentation de + 0,2%. Hors secteur automobile, « l'impact positif » du cyclone Irene qui a traversé la cote est des Etats-Unis en août (achats de précaution) semble avoir eu lieu puisque les ventes se sont accrues pour le mois d'août 2011, conformément aux attentes. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les résultats des premières enquêtes d'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis (publiées jeudi 15 septembre). Nul doute que les investisseurs espèrent enfin des résultats encourageants dans ce secteur, ce qui constituerait, la première bonne nouvelle de la semaine...

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.