HI-MEDIA : partenariat avec l'américain Appnexus

20/09/2011 - 08:19 - Option Finance

(AOF) - Le groupe media online Hi-Media annonce le lancement de son Ad Exchange en partenariat avec Appnexus, un des leaders américains du Real Time Bidding. Grâce au partenariat avec Appnexus, Hi-Media vient enrichir sa palette de technologies propriétaires utilisés notamment dans son activité de marketing à la performance, a indiqué le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet. En s'appuyant sur les fonctionnalités de Real Time Bidding d'Appnexus, Hi-Media pourra proposer aux annonceurs ou aux agences d'achat media d'enchérir directement sur son inventaire d'espaces publicitaires en régie exclusive pour rendre leurs campagnes prioritaires. Hi-Media permettra également aux annonceurs de petite et moyenne taille d'accéder directement aux emplacements publicitaires de la régie en créant et pilotant eux-mêmes leurs campagnes. Enfin, cette plateforme d'enchères constitue pour les partenaires éditeurs de Hi-Media une opportunité supplémentaire de développer leurs revenus. Selon Hi-Media, c'est en effet grâce aux mécanismes d'enchères et à la mesure de la performance de chaque campagne que les acteurs du search marketing ont réussi à faire progresser très vite ce segment du marché publicitaire et à augmenter le prix de vente des inventaires. Cette nouvelle plateforme s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Hi-Media : l'ouverture à de nouveaux annonceurs et le système d'enchères sur les prix de certains espaces publicitaires accroît les capacités de monétisation d'audience proposées par Hi-Media au bénéfice de ses partenaires éditeurs. "Nous sommes convaincus que cette initiative constituera un moteur de notre croissance ces prochaines années", a commenté Cyril Zimmermann, PDG et co-fondateur, Hi-Media.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/