SOCIETE FRANCAISE DE CASINO : légère baisse des ventes 9 mois

23/09/2011 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - Société Française de Casinos a réalisé un chiffre d'affaires 9 mois (au 31 juillet) de 9,7 millions d'euros, en recul de 1,5%. " Cette évolution, qui témoigne de la solidité de l'activité malgré des conditions climatiques peu favorables en mai et juin pour les activités du Groupe, est en phase avec le plan de marche de Société Française de Casinos ", s'est félicité le casinotier. La fréquentation des casinos du Groupe est en hausse de 2,2% depuis le début de l'exercice, témoignant de la fidélisation accrue des joueurs et de l'efficacité des actions marketing menées tout au long de l'année. Cette performance se traduit directement dans le chiffre d'affaires Hors Jeux, en hausse également de 2%, à 1,8 million d'euros. Le produit net des jeux s'établit quant à lui en recul de 2% à 5,9 millions d'euros, toujours impacté par un contexte économique morose qui ne favorise pas le panier moyen par joueur. Au total, l'activité Casinos sur 9 mois a baissé de 1,1% à 7,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires à 9 mois de l'activité Centres de Jeux Virtuels est en recul de 3,6%, à 1,9 million d'euros. Le groupe poursuit ses efforts d'attractivité (offres commerciales, renouvellement des machines) et s'attend à ce qu'ils portent progressivement leurs fruits au cours des prochains mois.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/