ADVERLINE : succès de l'augmentation de capital

26/09/2011 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - Adverline a annoncé la réussite de l'augmentation de capital réalisée avec la société de gestion OTC Asset Management et la Financière d'Uzès. Cette opération initialement prévue pour un montant en numéraire de 2 millions d'euros (prime d'émission comprise) a été accrue de près de 20%. Cette augmentation de capital a été mise en oeuvre le 26 septembre sur délégation de l'assemblée générale du 30 mai 2011, et permettra au groupe de financer son développement dans ses différents métiers (Publicité, Micro-paiement, Edition). Elle s'est faite par émission d'actions nouvelles au prix de 7,61 euros par action pour un montant en numéraire de 2 360 000 euros (prime d'émission comprise). Charles Costa de Beauregard, directeur général délégué d'Adverline commente " Nous sommes très heureux de la réussite de cette opération et du partenariat initié avec OTC et la Financière d'Uzès. Grâce à l'innovation, qui caractérise Adverline, et à la force de nos marques comme Societe.com nous avons une nouvelle fois rencontré la confiance des actionnaires, et ce dans un contexte boursier très difficile ", ajoute-t-il.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/