XEROX : résultats un peu meilleurs que prévu

25/10/2011 - 14:57 - Option Finance

(AOF) - Xerox a présenté des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, le fabricant de photocopieurs a enregistré un bénéfice net en hausse de 28% à 320 millions de dollars, soit 22 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 26 cents par action, soit 1 cents de mieux que le consensus FactSet. Le chiffre d'affaires est ressorti en ligne avec les attentes à 5,58 milliards de dollars, en hausse de 3%. Hors impact des changes, il a augmenté de 1%. Le groupe a bénéficié de la progression de 6% (5% à taux de change constants) de ses activités de services. Xerox avait racheté Affiliated Computer Services, se développant ainsi dans l'externalisation des processus métier, comme la finance, les RH... Le fabricant de photocopieurs vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 32 et 35 cents au quatrième trimestre, soit entre 1,08 et 1,11 dollar en 2011. Wall Street vise 33 cents.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/