BURELLE attend plus de 4 milliards d'euros de ventes en 2011

31/10/2011 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Burelle au troisième trimestre s'est élevé à 1,035 milliard d'euros, en hausse de 35,2%. A périmètre et taux de change constants, l'activité a progressé de 20,1%, un rythme supérieur à la progression enregistrée au premier semestre (+10,8 %). En cumulé, le chiffre d'affaires au 30 septembre 2011 est ressorti à 3,055 milliards d'euros, en hausse de 33,7% et de 13,8% à périmètre et taux de change constants. " La croissance du chiffre d'affaires provient principalement des activités automobiles de la Compagnie Plastic Omnium ", a précisé la société. Elles ont affiché une progression à périmètre et taux de change constants (+15,1%) supérieure à celle de la production automobile mondiale (+4%). Dans un contexte de baisse des dépenses des collectivités locales, Plastic Omnium Environnement voit son chiffre d'affaires à fin septembre progresser de 6,7 %. La contribution de Sofiparc au chiffre d'affaires consolidé de Burelle SA au 30 septembre 2011 est quasiment stable, à 1,4 millions d'euros au lieu de 1,5 millions d'euros en septembre 2010. Au cours du troisième trimestre, Burelle Participations a cédé deux investissements avec une plus-value totale de 3,4 millions d'euros. Compte tenu de l'activité réalisée sur les 9 premiers mois de l'année et des perspectives de la Compagnie Plastic Omnium pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires 2011 de Burelle SA dépassera 4 milliards d'euros contre 3,25 milliards d'euros en 2010 et le résultat net sera en forte progression.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les fabricants de pneus sont confiants pour la seconde partie de l'année, en dépit de l'envolée du prix des matières premières. Chez Michelin, le caoutchouc naturel représente 42% du coût total des matières premières, devant le caoutchouc synthétique (23%). Durant le premier semestre 2011, les matières premières ont coûté 3,24 MdEUR à l'entreprise. La progression des prix de vente a toutefois permis au groupe de revoir à la hausse ses objectifs pour 2011. Il anticipe désormais une progression annuelle de ses volumes de 8%, contre au moins 6,5% auparavant. Quant à l'Italien Pirelli, après avoir affiché un bond de ses résultats au premier semestre, il prévoit désormais une marge opérationnelle comprise entre 9,5 et 10%, au lieu des 8,5 à 9,5% prévus. Il explique cette hausse par sa focalisation sur les produits haut de gamme et un renchérissement du prix des matières premières moins important. Le moins optimiste est l'Américain Goodyear. Il prévoit néanmoins toujours une croissance de ses volumes, cette fois dans le bas de la fourchette, de 3 à 5%. FTB/ACT/