TIME WARNER plus optimiste sur ses perspectives

02/11/2011 - 13:47 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de médias Time Warner a relevé ses prévisions 2011 grâce à ses bons résultats trimestriels. Au troisième trimestre, le groupe a généré un résultat net de 822 millions de dollars, soit 78 cents par action, à comparer avec 522 millions de dollars, soit 46 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 79 cents, soit 4 cents de plus que le consensus Factset. Le chiffre d'affaires augmenté de 11% à 7,1 milliards de dollars, également supérieur aux attentes de Wall Street de 6,97 milliards de dollars. Il s'agit de sa croissance la plus élevée depuis le troisième trimestre 2007. Time Warner a bénéficié des bons résultats de sa division cinéma, avec notamment le succès du dernier Harry Potter, qui a engrangé 1,3 milliard de dollars de revenus dans le monde. Time Warner a relevé son objectif 2011 d'un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, désormais attendu en hausse de 15% à 20%, sur la base d'un bénéfice par action 2010 de 2,41 dollars, contre de 10% à 15% auparavant.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/