NRJ GROUP : légère hausse des recettes publicitaires en octobre

08/11/2011 - 09:48 - Option Finance

(AOF) - NRJ Group a publié un chiffre d'affaires 9 mois (hors opérations d'échanges dissimilaires) de 266,5 millions d'euros, en hausse de 12,5%, dont une hausse de 13,4% sur le troisième trimestre. La croissance du groupe de médias a atteint 12,5% à périmètre et taux de change comparables sur ce dernier trimestre. Le chiffre d'affaires des activités purement Médias en France (radio, internet et télévision) a progressé quant à lui de 12% sur les 9 premiers mois de l'exercice (dont une croissance de +11,5% au troisième trimestre). NRJ Group a également indiqué, sans toutefois donner de chiffres, que son résultat opérationnel courant consolidé (hors échanges) a progressé entre le troisième trimestre 2010 et le troisième trimestre 2011. Concernant ses perspectives, le groupe de médias a indiqué que ses recettes publicitaires en France n'avaient enregistré qu'une légère progression en octobre. NRJ Group a enfin rappelé qu'il se porterait candidat auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel à la création de nouvelles chaînes nationales en TNT gratuite.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/