HI-MEDIA : deux contrats en Espagne

21/11/2011 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - Suite au lancement de sa place de marché publicitaire début septembre, le groupe media online Hi-Media annonce deux nouveaux contrats en Espagne avec Cocina.es et l'application mobile de ADSLZone. Hi-Media Advertising a signé un contrat de régie avec Cocina.es, le leader des sites espagnols dédié à la gastronomie. Cette signature vient s'inscrire dans la logique de développement de la verticale féminine Hi-Media lifestyle qui compte aujourd'hui plus de de 3,5 millions de visiteurs uniques en Espagne et plus de 54 millions de visiteurs uniques en Europe, bientôt tous accessibles aux annonceurs en temps réel via la plate forme Hi-Media Ad Exchange. Ra[-93]£l de la Cruz, Directeur de Hi-Media Advertising Espagne déclare : " avec l'arrivée de Cocina.es au sein de notre offre premium, nous augmentons considérablement notre reach sur le marché espagnol. Avec Cocina.es, nous proposons une large palette de formats publicitaires innovants qui offrent des opportunités accrues aux annonceurs souhaitant toucher une audience finement ciblée. " Hi-Media Publishing vient également d'achever le développement des applications mobiles pour Iphone et Ipad du groupe ADSLZone, un des leaders espagnols de l'édition en ligne avec une audience de plus de 6 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette application proposera une grande variété de contenus éditoriaux et de dispositifs publicitaires intégrant des formats Rich Media en HTML5. Les technologies utilisées permettent de recueillir des informations précieuses sur le temps de visualisation des vidéos et la réaction des utilisateurs vis-à-vis de la publicité. La commercialisation de ces espaces publicitaires sera assurée par Hi-Media Advertising.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/