BIGBEN INTERACTIVE plus optimiste sur ses perspectives

23/01/2012 - 18:24 - Option Finance

(AOF) - Bigben Interactive a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 161 millions d'euros, en progression de 257,7 % à périmètre réel et de 39,7% à périmètre comparable. Le périmètre réel au 31 décembre 2011 intègre ModeLabs Group à compter du 1er septembre 2011. Le chiffre d'affaires consolidé au cours des 9 premiers mois de l'exercice a atteint 220,3 millions d'euros, en progression de 30,3%. A propos de ses perspectives, Bigben Interactive relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel à 290 millions d'euros et s'est déclaré confiant sur sa capacité à dépasser son objectif antérieur de résultat opérationnel d'au moins 17 millions d'euros. " Le quatrième trimestre de l'exercice 2011/12 devrait poursuivre la tendance du trimestre écoulé qui serait renforcée par un retour à la croissance des activités liées au jeu vidéo ", a précisé la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Le secteur des jeux en ligne est en effervescence. L'éditeur français Ubisoft a annoncé le rachat du studio de jeux en ligne Owlient pour un peu moins de 10 MEUR. Owlient réalise un chiffre d'affaires d'environ 9 MEUR, pour une marge opérationnelle élevée de plus de 20%. Son jeu phare, nommé "Howrse", bénéficie de près de 2 millions d'utilisateurs actifs par mois. Quant à l'Américain Electronic Arts, il va reprendre son compatriote PopCap Games. Cette société édite les jeux "Plantes contre Zombies" et "Bejeweled", qui se jouent sur le réseau social Facebook, sur smartphones et sur tablettes. Le prix d'acquisition est bien plus élevé, puisqu'il pourrait atteindre jusqu'à 1,3 MdUSD. Ce chiffre est conditionné à la réalisation de certains objectifs financiers par PopCap Games au cours des deux prochaines années. Grâce à cette opération, le numéro deux mondial du secteur derrière Activision (groupe Vivendi) se renforce sur le marché très porteur des jeux en ligne et sur mobiles. L'Idate estime que les jeux dématérialisés devraient représenter quasiment les deux tiers du marché mondial des jeux vidéo en 2014, contre 38% en 2010. FTB/ACT/