Generali : nette baisse des rendements 2011 sur les fonds et contrats d'assurance-vie en euros

25/01/2012 - 16:30 - Sicavonline
Generali : nette baisse des rendements 2011 sur les fonds et contrats d'assurance-vie en euros

Jusqu'à présent, les taux de rendement affichés en 2011 par les fonds et les contrats d'assurance-vie en euros baissent moins que prévu. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à des miracles au vu des performances des placements obligataires. De leur côté, les fonds en euros des contrats d'assurance-vie de Generali ont généré des performances comprises entre 3,00 % et 3,80 % en 2011, soit une baisse moyenne de 0,485 point par rapport à 2010.

« L'année 2011 a été marquée par un contexte de crise financière à l'ampleur inégalée, caractérisé par une baisse concomitante des marchés actions et obligataires sur fond de tensions pesant sur les dettes souveraines de la zone euro. » rappelle Generali avant de détailler les rendements de ses fonds et contrats d'assurance-vie en euros. Dans cet environnement, Generali est toutefois satisfait d'avoir maintenu « des taux de participation aux bénéfices dans la moyenne haute du marché grâce à une gestion financière à la fois prudente et réactive, tout en limitant l'utilisation de ses réserves. » Generali France a ainsi choisi de « limiter son exposition aux dettes souveraines dans la gestion de ses portefeuilles obligataires et a géré activement son portefeuille actions. » En 2011, les rendements des fonds et contrats d'assurance-vie Generali vont de 3,00 % (- 0,60 par rapport à 2010) pour les fonds épargne du contrat Phi et Euro Epargne (Xaélidia) à 3,80 % (- 0,40 par rapport à 2010) pour le fonds Euro Innovalia (Xaélidia et Himalia) Son fonds Eurossima (E-novline et Gener@li Epargne) a offert en 2011 un taux de rendement de 3,72 %, soit 0,38 point de pourcentage de moins qu'en 2010. Le fonds AGGV (Xaélidia, Generali profil Epargne, Himalia) a, quant à lui, servi un taux de 3,25 % %, en baisse de 0,45 points. Des résultats en baisse mais encore satisfaisants. Stéphane Dedeyan, Membre du Comité de Direction Générale de Generali France en charge du marché de l'épargne, de la distribution et du développement profite de ces annonces pour souligner que « L'assurance vie est par sa souplesse, sa fiscalité et ses performances sur le long terme un outil indispensable dans une stratégie patrimoniale. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.