SWORD réduit sa prévision de croissance des ventes pour 2012

26/01/2012 - 10:18 - Option Finance

(AOF) - Sword Group perd 3,93% à 13,95 euros après avoir révisé en baisse sa prévision de croissance des ventes pour 2012 à 7%, contre 10% auparavant. Le groupe de services informatiques explique l'avoir révisée par prudence " afin de tenir compte des aléas économiques du second semestre 2012 ". En 2011, le groupe a enregistré un bénéfice net de 26,4 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 23 millions d'euros, à comparer avec respectivement 23,2 et 34 millions d'euros en 2010. En pro forma, Sword Group a réalisé un résultat opérationnel courant de 16,1 millions d'euros en 2011, à comparer avec 15,3 millions d'euros en 2010. Dans le même temps, le chiffre d'affaires pro forma s'est élevé à 123,2 millions d'euros, en croissance organique de 11,4%. La trésorerie nette du groupe s'est améliorée de 103 millions d'euros en douze mois, passant d'une dette nette de -94,6 millions d'euros au 01/01/2011 à une trésorerie nette de +8,4 millions d'euros au 31/12/2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les données du Syntec numérique, représentant la profession, le marché français de l'informatique devrait croître de 3,5% en 2011 (contre -4% en 2009 et +1,5% en 2010). Bénéficiant d'une meilleure visibilité, les SSII françaises sont tentées par la croissance externe pour se spécialiser, notamment dans le "cloud computing" (informatique à distance). L'objectif de ces opérations n'est plus la course à la taille critique, comme durant la décennie précédente, mais plutôt la spécialisation. Atos vient de finaliser le rachat de l'informatique de Siemens (SIS), qu'il a acquis en décembre dernier pour 850 MEUR. Selon le dirigeant du groupe, Thierry Breton, cette opération relève d'un projet industriel grâce auquel Atos sera doté d'environ 40 centres de données abritant plus de 90 000 serveurs dans le monde. Capgemini a quant à lui réalisé six acquisitions depuis le début de l'année, souhaitant se distinguer de ses concurrents en acquérant de nouvelles compétences. FTB/ACT/