NEXTRADIOTV : forte hausse des ventes en 2011 avec la TV à la une

27/01/2012 - 10:46 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a publié un chiffre d'affaires 2011 groupe de 157,3 millions d'euros, en hausse de 14%, dont 49,1 millions d'euros au quatrième trimestre, en augmentation de 16%. La croissance a été alimentée par son activité de télévision, dont les ventes 2011 ont bondi de 50% à 51,2 millions d'euros, dont 17,8 millions d'euros (+67%) sur les trois derniers mois de l'année. NextRadioTV rappelle avoir déposé trois projets de chaîne (RMC Sport HD, RMC Découverte, BFM Business) dans le cadre de l'appel à candidatures TNT HD lancé par le CSA. Son ambition est d'obtenir deux nouvelles autorisations sur des thématiques aujourd'hui absentes du paysage de la TNT gratuite nationale. A propos de ses perspectives, le groupe de médias indique que les résultats d'audience record de RMC et la forte actualité politique et sportive permettent d'aborder avec confiance l'année 2012. Quant à BFM Business Radio, l'année 2012 a bien commencé avec une croissance à deux chiffres des recettes publicitaires au mois de janvier. Pour la télévision, la firme s'attend à ce que la période de l'élection présidentielle confirme les bons résultats d'audience de BFM TV et soutienne la croissance des recettes publicitaires en 2012.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/